Envie de participer ?

Est Républicain 07 novembre 2016

Quentin (à gauche) avec son entraîneur Pierre.

VALDAHON. Quentin Guillot 5e au championnat de France de judo._ Les samedi 29 et dimanche 30 octobre, s’est déroulée la Coupe de France judo individuel « minime » au vélodrome nationale de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Le club de Judo de Valdahon était représenté par Quentin Guillot (-46 kg), sélectionné à la suite du championnat « Grande région ».

Suivi par son entraîneur Pierre, encouragé par quelques supporters et soutenu par ses parents, Quentin accède au quart de finale où il se fait éliminer et finit 5e du classement sur 45 combattants de sa catégorie.

Sa maman est très heureuse du parcours effectué par son fils durant cette saison 2016.

Le club peut être fier du travail accompli par Quentin.

Est Républicain 23 octobre 2016

Sport - Quentin Guillot, judoka minime au club de Valdahon, est champion Bourgogne Franche-Comté Valdahon : le judoka Quentin Guillot champion de la grande région

 
Quentin Guillot et Aloys Girardet, entourés de Pierre, Frédéric et Maud, la présidente du club. 

Quentin Guillot et Aloys Girardet, entourés de Pierre, Frédéric et Maud, la présidente du club.

Quelle fierté pour ce jeune judoka mais aussi pour ses parents, notamment le papa Frédéric, responsable du club, son entraîneur Pierre, la présidente Maud, et tous ses copains judokas !

Quentin Guillot, minime catégorie moins de 46 kg, est désormais champion de la grande région Bourgogne Franche-Comté. Il a remporté cette compétition dimanche dernier au pôle sportif de Besançon. Cette médaille est le fruit d’un entraînement sérieux de la part de Quentin, ceinture marron.

Premier kimono à 4 ans

Il n’avait que 4 ans quand il a enfilé la première fois un kimono. Aujourd’hui, le judo est devenu une passion pour cet élève de 3e au collège Edgar Faure. Sélectionné pour la coupe de France minime individuel, Quentin ira défendre la grande région à Montigny-le-Bretonneux dans les Yvelines.

Quant à Aloys Girardet, il a terminé 7e dans la catégorie moins de 50 kg.

Le club de judo compte actuellement près de 60 licenciés qui suivent avec assiduité les entraînements de Pierre Chaillet, le nouveau professeur titulaire.

Les jeunes garçons et filles tentés par ce loisir peuvent encore se présenter au dojo le mercredi après-midi.

Bravo à ces deux jeunes judokas et bonne chance à Quentin.

Est Républicain 03 juillet 2016

Valdahon en Bref N°77 - mars 2016

Est Républicain 10 février 2016

Est Républicain 30 décembre 2015